Interview de Mike de ChezMike.fr

Comment vous est venu l’idée d’ouvrir un site d’opticien en ligne ?  

J’ai toujours été un passionné de mode et plus particulièrement de lunettes. Je voulais faire partie des premiers percepteurs du marché de l’optique sur le net. Le fait de créer ma boutique en ligne m’a permis de toucher plus de gens ainsi que de montrer les collections et les tendances qu’on apprécie.

Quels produits vendez-vous sur votre site ?

Je vends des lunettes de vue et des lunettes de soleil. Les modèles proposés peuvent convenir à tout style. En plus de vendre des lunettes, mon équipe et moi apportons un vrai conseil sur les produits. Beaucoup de nos clients utilisent le système de discussion instantané ou le téléphone.

boutique lunette chezmike.fr
Qu’est ce qui vous démarque de vos concurrents ?

La sélection des marques avant-gardistes, on choisit les marques pour leur fabrication mais aussi pour leur histoire. on présente les lunettes non pas comme une prothèse médicale mais plus comme un accessoire de mode. Il est clair qu’en plus de produits branchés, décalés, sportif… Nous prenons un réel plaisir à proposer à nos clients des modèles de lunettes plus vintage car elles offrent un style unique à nos acheteurs.

Dites-nous tout : quelle est votre paire de lunettes préférée du moment et pourquoi ?

Les super flat top Gold francis 180 car :

Les verres sont de très bonne qualité
ils sont signer par le verrier allemand Carl Zeiss
La monture est entièrement faite main
Son style très particulier

Tout cela procure un confort de port et une finition exceptionnelle.

Est-ce facile aujourd’hui de démarrer un business internet ?

Non , il n’est pas facile de démarrer, même sur internet. Ca implique beaucoup de stress, de travail et d’investissement personnel. Comme toute aventure professionnelle d’ailleurs. On ne peut pas savoir à l’avance si notre site deviendra une référence dans le genre où s’il coulera au bout de quelques mois. Il ne faut pas croire que le business sur internet, c’est uniquement rester derrière son ordinateur à surfer toute la journée sur internet en attendant les ventes. L’investissement doit être complet et il peut arriver de travailler même le dimanche !

Que pensez-vous développer à l’avenir pour votre boutique ?
Je verrais bien un concept store ou on proposerait toute une gamme pour un look. Par exemple des lunettes + un t-shirt sympa et pourquoi pas pour finir une bonne paire de sneakers !

Un dernier petit mot pour nos lecteurs ?
Merci de m’avoir lu et n’hésiter pas à nous rendre visite, on vous accueillera avec beaucoup de plaisir 🙂