Interview de Nadine de cafecoton.fr

Café Coton est une enseigne de luxe. Comment acquiert-on ce statut ?

 

Bien que pas excessifs, nos prix en sont sûrement le reflet. Toutefois, je ne crois pas qu’on acquiert ce statut définitivement, ce n’est pas quelque chose tangible.

Nous savions juste qu’au lancement de la marque, nous avions tout misé la qualité de nos produits. Pour cela nous prônons une fabrication traditionnelle avec des étapes bien distinctes.

En premier lieu, Café Coton cueille son coton en Egypte, l’un des rares lieux où l’on trouve de véritables longues fibres permettant d’obtenir un fil de coton exceptionnel.

Puis, la torsion du fil joue pour beaucoup dans la confection d’un produit de luxe. Nos tisseurs y accordent un temps important qu’ils jugent précieux.

Vous employez plusieurs types de tissage lors de la fabrication de vos chemises?

 

Oui. La raison est simple : nous souhaitons pouvoir proposer une large gamme de collections.

Grâce à la popeline (qui est obtenue avec davantage de fils) nous pouvons conférer une chemise plus soyeuse, plus douce à porter et au toucher.

Le tissage natté fait ressortir, quant à lui, le tressage sur les chemises. Un effet damier est appréciable.

Nous proposons aussi un tissu qui reprend les techniques de tissages des vrais jeans.

Il y a encore le tissage de twill, oxford, chevrons…

 

A ses débuts, l’entreprise ne fabriquait que des chemises pour hommes, aujourd’hui avez- vous élargi votre offre ?

 

C’est exact, toujours dans la lignée du vêtement traditionnel et en concordance avec notre produit phare (la délicieuse chemise en coton) nous vendons des mérinos, des cravates, des caleçons et des accessoires. Différents styles sont disponibles et le tissu peut aussi être du lin ou de la soie.

 

Si vous n’aviez qu’un seul produit à recommander à un client, vous choisirez lequel ?

 

Sans hésiter, ce qui fait la réputation de l’enseigne depuis plus de 20 ans, la chemise blanche en coton : cintrée ou classique selon la carrure
.